Outils pour utilisateurs

Outils du site


presentation:start

Présentation de l'ED 184

L'École Doctorale de Mathématiques et Informatique de Marseille anime et organise les études doctorales dans les domaines des mathématiques, de l'informatique et de l'automatique à Aix-Marseille Université, à l'Ecole Centrale de Marseille, et à l'Université de Toulon.

Les quatre laboratoires d'accueil des doctorants sont :

l'Institut de Mathématiques de Marseille ( I2M - UMR 7373)

le Laboratoire d'Informatique Fondamentale (LIF - UMR 7279)

le Laboratoire des Sciences de l'Information et des Systèmes (LSIS - UMR 7296)

et deux projets de l'INRIA à Sophia-Antipolis

Cette École Doctorale s'appuie sur quatre laboratoires reconnus, couvrant un large spectre pluridisciplinaire dans les domaines des mathématiques, de l'informatique et de l'automatique. Ce regroupement dans une même école est un point fort. Les recherches fondamentales ou appliquées, les relations effectives avec des partenaires industriels, le dynamisme des ces laboratoires ont permis jusqu'à présent aux doctorants formés dans cette école d'obtenir des débouchés dans leur domaine.

Fonctionnement de l'École Doctorale

L'Ecole Doctorale fait partie du Collège Doctoral de l'AMU. Elle a un Conseil qui comprend :

  • 4 directeurs de laboratoires, 4 chercheurs ou enseignants-chercheurs, 1 BIATSS, 1 représentant de l'Ecole Centrale de Marseille,1 représentant de la FRUMAM, 1 représentant de la FRIIAM, 4 doctorants, 4 personnalités scientifiques extérieures à l'ED, 4 personnalités issues du secteur socio-économique.

Compte-rendu des Conseils de l'ED :

cr_conseil_ed_22_novembre_2013.pdf

presentation/start.txt · Dernière modification: 2015/03/16 09:12 par sonia